~>        Brasserie de Thiérache, à Ohain

La bière mise en bouteille à la Brasserie de Thiérache offre une mousse dense et onctueuse qui met l’eau à la bouche. L’alchimiste de cette boisson populaire, c’est Philippe Descamps, habitant Anor.

C'est dans un bâtiment industriel, d’une superficie de 400 m2 qu'il a installé ses alambics ou plus exactement des cuves à l’inox rutilant qui affichent des rondeurs moelleuses. «  Je cherchais quelque chose à produire et que j’aime bien  », témoigne ce nouveau visage dans le monde brassicole de l’Avesnois. Lui qui a embrassé moult métiers, notamment dans le matériel de confection, à l’étranger dans la mise en service pour l’industrie de la boisson ou bien encore en diagnostic immobilier, ce virage professionnel négocié serein et sa boussole d’entrepreneur, lui permettent de conjuguer passion et métier. «  Je voulais partir en production d’un produit. Il y a un engouement pour les produits artisanaux et locaux  », ajoute M. Descamps.

 

Ce produit de bouche « made in Thiérache », est décliné en deux versions avec la bière blonde et la bière de Noël aux arômes chaleureux pour réchauffer l’entrée de l’hiver. Des cuves à la mise en bouteilles, de savantes transformations telles que le maltage, la préparation du moût, la fermentation et la maturation suivie de la garde, ont rythmé le processus de brassage.

 

Brasserie de Thiérache

15 A Route de Trélon

59132 OHAIN

Tél : 07 82 13 62 28

e-mail : brasseriedethierache@gmail.com

 

 

 

Bonne Année 2018

Saveurs & Terroir

43 rue du Général de Gaulle  

02260 La Capelle (02)

Tél : 03 23 97 17 16 ou

Fax : 03 23 97 17 36

 

contact@saveurs-et-terroir.com

 

Horaires d'ouvertures :

Du lundi au vendredi de

9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h

Le samedi de

9 h à 12 h et  de 14 h à 18 h

 

D'avril à octobre jusqu'à 19 h

le vendredi et le samedi.

 

Fermé le dimanche et jours fériés.